Au fil de l’Aude avec l’ARIÉ…..JOIE – premier volume

Pour fêter cette fin juin et l’arrivée de l’été où les températures  redépassent enfin la normale, voici ma dernière création qui vous conduira de la source de l’Aude aux portes de Carcassonne.

Fait du hasard, durant toute la semaine les adeptes du JT de 13 h de J.P. Pernot sur TF1 pourront voguer au fil du Canal du Midi dont vous trouverez une partie de son histoire dans le PPS.

En hommage à mon Papa qui adorait son Aude natale, j’ai pensé que cette belle chanson de Céline DION illustrait bien mon ressenti quand j’ai réalisé ce reporte en 2 opus sur l’AUDE, la terre de mes ancêtres paternels.

https://www.youtube.com/watch?v=14XELzhHNKs

Comme indiqué dans mon précédent envoi je suis revenu à l’ancienne procédure en joignant mon diaporama à la Lettre d’Information mais celui-ci dépassant les 10 Mo sera rejeté par certaines messageries, leurs abonnés pourront toujours le visionner sur le site de l’ARIÉ…..JOIE que je vous invite à aller visiter, encore et toujours, des nouveautés vous y attendent :

http://www.bienvenue-chez-ariejoie.fr/

 A la rubrique « Régions de France », en plus du reportage sur l’Aude vous y trouverez une belle balade dans le Quercy, une halte gastronomique en terre landaise et pour ceux qui découvriraient le site de l’ARIÉ…..JOIE, toute une pléiade de reportages en France et à travers le monde, plus mes nombreux poèmes illustrés.

Encore un grand Merci à mon talentueux « Maître du Web », Jean-Philippe, pour le temps qu’il consacre à la gestion du site. 

Si vous n’avez pas lu toutes mes Lettres d’Information elles sont aussi recensées dans le site sous « Newsletters ».

Comme d’habitude n’hésitez pas à me faire part des éventuelles erreurs ou fautes d’orthographe que j’aurais pu commettre sur mon diaporama « Au fil de l’Aude« .

Quant au concours que je vous ai proposé en 5 Questions ce fut un véritable FLOP !!!

Seuls 5 abonnés ont pris le temps de fouiller dans les diaporamas concernés, je remercie donc tout particulièrement, Nanou la Périgourdine, Anne-Marie la Fuxéenne, Brigitte la Ch’ti de Dunkerque, Germain le Vosgiens de St Dié, Bertrand le Breton de Vannes et André le Francilien de Limours pour leur perspicacité.

Même si le cap des 20 000 visites n’a pas été dépassé au 1er jour de l’été, nous l’avons frôlé avec le chiffre de 19 921, soit 900 visites entre le 4 et le 21/6, nous voilà en ces derniers jours de Juin à 20 127.

Guillaume 1er d’Orange disait dès la Renaissance :

« Point n’est besoin d’espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer »

alors point de découragement, je m’efforcerai de persévérer.

Ayant fixé à 30 participants la validité du concours je n’offrirai qu’un prix.

Félicitations à André de Limours qui a trouvé les 5 réponses et donné un pronostic à 19735 visites.

Je lui remettrai en main propre lors d’une prochaine rencontre en mars prochain le livre dédicacé par l’ARIÉ….JOIE :

Le Retour aux Alizés de Martine Delomme

Une saga familiale se déroulant dans un domaine viticole au cœur du Blayais girondin.

 Je vous souhaite à tous que Juillet ouvre à deux battants les portes de l’été

sur d’incandescentes clartés.

Bien Amicalement de l’ARIÉ…..JOIE

Dernière minute : encore une fois les « Fous de dieu » ont frappé faisant à l’heure où je vous écris, 36 morts et près de 150 blessés à l’aéroport Atatürk d’Istambul, démontrant encore que la « guerre des religions » est toujours active.

Télécharger le diapo

Cet article vous interpelle ? Vous souhaiteriez apporter des précisions ? Réagir ? Laissez votre commentaire ici svp