Au fil de la Garonne – De la Réole à Bordeaux

Gilbert

Chers Amis Bonjour et Heureux de vous retrouver

Alors que je venais de boucler le 2° épisode de Garonne en vous faisant remonter un ruisseau affluent de Garonne, l’Eau Blanche, jusqu’à Léognan, pour vous  faire découvrir les Grands Crus du Pessac/Léognan, voilà t-il  pas que je dus aller déguster les “Grands Crus” de l’eau blanche sous pochette perfusée de Samedi à Lundi !!!

“Après 72 h de garde à vue, au Chateau Mutualiste de Pessac, les mâtonnes en blouse blanche ont signé ma levée d’écrou  à 14 h Lundi, et me voici donc, à nouveau près de vous. Vous l’avez compris l’ARIÉ…..JOIE emploie la galéjade, mais j’ai eu un souci de santé après 2 nuits blanches et de fortes douleurs abdominales qui ont nécessité mon transfert aux Urgences.

Après 4 h d’attente sur un brancard, dans un couloir bondé de nombreux cas tous aussi douloureux que le mien, le médecin Urgentiste m’a lancé dans le circuit pour passer un scanner à 22 h, dont le résultat arrivé un peu avant minuit a conclu à une grave infection de la vésicule biliaire.

Mis sous antibiotique pour 10 j , l’intervention chirurgicale pour ablation interviendra le jour du Printemps, à notre retour de Namibie! ”

Vous en conviendrez curieuse coïncidence, mais l’Avenir est toujours incertain!

Voici pour vous divertir la 2° partie “Au Fil de Garonne” lorsque le fleuve rentre en Gironde, j’espère que pour ceux qui ne connaissent pas vous y ferez de belles découvertes, quant à ceux qui sont du 33, de l’Entre Deux Mers en particulier, peut-être apprendront – ils des nouveautés.

 

 

 

Avant notre départ en Namibie, début Mars, je vais m’attacher à finaliser le 3° opus “Au Fil de Garonne” qui vous conduira du Port de la Lune à Bordeaux à l’embouchure de la Gironde, en découvrant en particulier les richesses du Médoc. Ensuite nous quitterons le Bordelais pour vous faire vivre en image notre belle escapade de Septembre dernier autour des Lacs Italiens.

Mais avant cela j’aurai testé les “toujours Muets”, recensés à ce jour à  295 sur 820 pour mettre à jour mes listes d’envois aux seuls intéressés. Il reste encore quelque temps à ceux qui ne donnent jamais de leurs nouvelles pour le faire.

Bon début de Février à toutes et à tous

Télécharger

 

Auteur/autrice : Gilbert

Pour être publiés, les commentaires doivent être rédigés impérativement en Français. Dans le cas contraire, ils sont considérés comme indésirables.

2 réflexions sur « Au fil de la Garonne – De la Réole à Bordeaux »

  1. Bonjour Cher Guy
    C’est une ancienne “matonne” qui reprends contact avec vous
    Votre santé me décide à vous écrire pour vous soutenir dans votre problème qui va , grace aux antibiotiques vous permettre d’aller mieux et d’envisager ce voyage en Namibie. attention à l’eau et même aux douches …..
    J’ai des soucis de santé je ne peux plus rester devant mon ordinateur, je fais une spondilolhystésie inopérable car les nerfs du bassin et des jambes passent dans une des vertèbres à opérer.
    de plus voici mon nouveau mail – (adresse retirée) – j’ai été piratée il y a 1 an.
    le moral revenant petit à petit je refais surface ….
    Bonne santé et excellent voyage
    amitiés d’une fidèle qui s’était momentanément volatilisée
    Marie-claude Caillaud

    1. Merci pour ce commentaire qui, j’en suis sûr, fera plaisir à Guy. Votre adresse courriel lui a été transmise directement par mes soins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *