Brest, le musée de la marine et Port Louis le musée de la Cie des Indes

Gilbert
Les derniers articles par Gilbert (tout voir)

Le musée national de la Marine de Brest est l’un des cinq musées nationaux de la Marine1 avec Port-Louis, Rochefort, Toulon et Paris. Le musée de Brest, situé dans le cadre du château, abrite un patrimoine témoignant de l’histoire de l’arsenal de Brest et de la Marine française.

La visite de ce musée maritime associe intérieur et extérieur et permet de découvrir ses collections maritimes : modèles de navires, instruments de navigation, peintures, sculptures (figures de proue et de poupe, bustes de figures légendaires liées au monde maritime) et objets d’art.

  • Visites guidées sur réservation en français et en anglais (guides professionnels)
  • Visites guidées tous les jours en juillet et août
  • Visites nocturnes tous les mercredis en été (sur réservation)
  • Animations pour les scolaires
  • Professeur relais, dossiers pédagogiques, maquette évolutive, salles dédiées
  • Visites thématiques : l’architecture du château, la construction navale, la décoration navale, la vie à bord, l’arsenal, l’expédition de Lapérouse.

Le Musée de la Compagnie des Indes est un musée d’art et d’histoire de la Ville de Lorient (Morbihan). Dédié à l’histoire de la Compagnie française des Indes occidentales et orientales (1664-1793), il est implanté dans la citadelle de Port-Louis, face au Musée national de la Marine.

Télécharger

Auteur/autrice : Gilbert

Pour être publiés, les commentaires doivent être rédigés impérativement en Français. Dans le cas contraire, ils sont considérés comme indésirables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *