Retours messagerie

Gilbert
Les derniers articles par Gilbert (tout voir)

 

 

Bonjour,

La Newsletter adressée aux abonnés utilise exclusivement le champ CCI pour :

  • d’une part préserver vos coordonnées et identités
  • d’autre part empêcher les spammeurs de tout poil de récupérer vos adresses courriels

Hélas, le procédé engendre des “dégâts” collatéraux. En effet, les diffusions en nombre avec adresses cachées sont souvent interprétées par les serveurs de messagerie ou les logiciels installés sur vos ordinateurs comme du spam. Dans le premier cas les messages me sont retournés refusés, dans le second, ils sont classés dans vos dossiers “spam” Résultat de recherche d'images pour "spam" ou “indésirables”. C’est le cas notamment avec les adresses en @laposte.net, @free.fr, @aliceadsl.fr. La solution, pour être sûr de bien recevoir la newsletter, consiste à entrer dans vos contacts l’adresse “maj@morhain.net“.

Plusieurs personnes inscrites récemment à la diffusion du site m’ont fait part de leurs craintes concernant l’utilisation de leur adresse courriel. Pas d’inquiétude. Je n’ai aucun intérêt financier, commercial ou autre à communiquer vos adresses.

Enfin, pour répondre à certaines remarques concernant mes photos utilisées dans la rubrique “tourisme”, elle sont toutes exclusivement réalisées avec un smartphone. Elles ne peuvent donc prétendre rivaliser avec du matériel professionnel comme celui utilisé par les diaporamistes présents sur ce site. Idem pour mes “reportages” qui n’ont aucune velléité de rivaliser avec “les grands”. Ce sont avant tout mes “souvenirs de vacances” que je partage.

Comme annoncé lors du dernier envoi, prochainement, je mettrai en ligne les images retraçant notre “périple” en Bourgogne à la découverte de jolis villages.

HTTP ou HTTPS ? A l’heure où la plupart des sites évoluent vers le protocole sécurisé https, j’ai fait le choix de rester, au moins pour le moment, sur http pour deux raisons principales :

  • le changement de protocole nécessite de rentrer sur chaque site concerné toutes les redirections nécessaires, faute de quoi les moteurs de recherche considèrent qu’il s’agit de contenu dupliqué et s’ensuit un “déréférencement”.
  • Ensuite, et c’est la raison la plus importante, le protocole https réservé initialement aux banques, services de l’état, vendeurs en ligne… protège les transactions et donc les internautes.
    Sur Morhain Family, pas de fournitures de numéros de cartes bancaires, pas de transmission de mot de passe, d’une manière générale, pas de fournitures de données confidentielles… donc… pas de risques.

A bientôt sur Morhain family

Auteur/autrice : Gilbert

Pour être publiés, les commentaires doivent être rédigés impérativement en Français. Dans le cas contraire, ils sont considérés comme indésirables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *