Nice

Gilbert
Bonjour mes amis,
Après notre balade dans l’arrière-pays, je viens vous présenter quelques images de cette ville de Nice qui, pour beaucoup, évoque le soleil, la facilité, les fastes du début du XXe siècle…  Et depuis juillet 2016 s’y sont ajoutées les images d’horreur d’un attentat mais je n’élaborerai pas sur ce sujet.  Je vous donnerai plutôt un aperçu de cette ville à la fois moderne et conservant de beaux vestiges de sa splendeur.  Je réserverai le vieux Nice pour la semaine prochaine.  Malgré tout ce ne sera qu’un faible survol de cette ville du soleil.
Bonne fin de semaine et amitiés,
Marie-Jo
11/3/2017
Télécharger

Auteur/autrice : Gilbert

Pour être publiés, les commentaires doivent être rédigés impérativement en Français. Dans le cas contraire, ils sont considérés comme indésirables.

2 réflexions sur « Nice »

  1. Bonjour,
    Hélas, je ne suis pas une spécialiste… Et je n’ai fait que passer… Il y a plusieurs confréries de pénitents à ma connaissance dont les blancs, les rouges, je crois… A Avignon, j’ai vu plusieurs chapelles de confréries, à Aix où je demeure aussi… Peut-être pourrez-vous davantage trouver d’information concernant les confréries en général avec ce lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Confr%C3%A9rie_de_p%C3%A9nitents
    Amitiés
    Marie-Jo

  2. Beau travail. J’aurais aimé un peu plus détails sur la chapelle de la Miséricorde et les pénitents noirs. Y a t’il un rapport avec les pénitents de Sartène en Corse qui « processionnent » le vendredi saint à travers la ville ? J’attends les prochains diapos sur Nice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *