Monuments de Toscane

Monuments de Toscane

La Toscane (Toscana [tosˈkaːna] en italien) est une des vingt régions d’Italie ; elle est située au centre-ouest du pays et sa capitale est Florence.

De forme triangulaire, la Toscane est une région située en Italie centrale, entre la partie nord de la mer Tyrrhénienne et les Apennins. Elle comprend aussi un groupe d’îles appelé l’archipel toscan. La Toscane a une superficie d’environ 22 987,04 km. Encerclée et traversée par les grandes chaînes de montagnes et quelques plaines très fertiles, la région a un relief qui est dominé par les pays vallonnés. L’activité la plus importante est l’agriculture.

Si les montagnes couvrent 25 % de la superficie totale (5 770 km2) et les plaines 8,4 %, presque toutes coïncidant avec la vallée du fleuve Arno (1 930 km2), les collines occupent les deux tiers (66,5 %) de la superficie totale de la région, couvrant 15 292 km2.

Le climat est relativement doux dans les zones côtières, mais il est plus rigoureux et pluvieux à l’intérieur, avec des fluctuations considérables de température entre l’hiver et l’été.

Télécharger

Cet article vous interpelle ? Vous souhaiteriez apporter des précisions ? Réagir ? Laissez votre commentaire ici svp

%d blogueurs aiment cette page :