L’Ouzbékistan – 4 – Khiva

L'Ouzbékistan - 4 - Khiva
Gilbert
Les derniers articles par Gilbert (tout voir)
Aujourd’hui, Marie-Jo nous présente Khiva, toujours en Ouzbékistan. Le climat y est continental, et, en été, les températures peuvent atteindre 44 ° C. Une petite pensée pour Liliane Cavallari, une diaporamiste qui a bénéficié d’une formation Powerpoint par Marie-Jo, plus connue sous l’appellation “Lilymage” et qui nous a quitté il y a peu. (voir https://www.imagileonation.com/lilymage.ws)
Bonjour à toutes et tous,
Cette fois, je commence vraiment à partager les merveilles des principales cités de l’Ouzbékistan.  J’avoue que, parfois, émerveillée, j’avais l’impression de me retrouver face à un décor des mille et une nuits !  Toutes ces mosaïques sont de véritables merveilles.
C’est par hasard que j’ai fait ce voyage car je n’y avais jamais songé.  Il a fallu la réflexion d’une compagne dans un atelier d’aquarelles auquel je participais pour que, rapidement, je me représente intérieurement la possibilité de contempler de beaux décors et je décide de me joindre à elle…  Je ne l’ai pas regretté.
Mais, cet été, il faut se contenter de photos en matière de découverte exotique !  Heureusement, la France possède, elle aussi, tant de sites merveilleux.  J’espère que tous mes correspondants y résidant peuvent en profiter un peu.
Toutefois, la semaine a été très assombrie dans le monde des diaporamistes : nous avons perdu Liliane, Lilymage, disparue brusquement au début de la semaine sans que rien ne puisse le laisser présager.  Nous échangions depuis 2005 et, en ce temps-là, par correspondance, je lui ai appris à créer des diaporamas…  Elle y a bien vite excellé et nous sommes devenues très proches.  Cette disparition a été un gros choc pour moi.  En un an, nous avons perdu trois bons diaporamistes.  Triste réalité qu’il faut bien accepter malheureusement.
Je vous souhaite une très belle fin de semaine et vous envoie de très amicales pensées.
Marie-Jo

Télécharger

Auteur/autrice : Gilbert

Pour être publiés, les commentaires doivent être rédigés impérativement en Français. Dans le cas contraire, ils sont considérés comme indésirables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *