Résoudre les soucis liés à l’évolution des formats de fichiers

Gilbert

Un certain nombre de personnes m’ont contacté en me disant ne pas parvenir à ouvrir les fichiers mis à disposition en téléchargement. Il s’agit quasi exclusivement des diaporamas.

En effet, les diaporamas Powerpoint (du nom du module consacré aux animations chez “Microsoft Office” sont passés depuis un certain nombre d’années du format “.pps” au format “.ppsx”. Si les versions récentes de “Microsoft Office” (compatibilité descendante des logiciels Microsoft Office – Qui peut le plus peut le moins) ouvrent sans difficulté les deux formats, il n’en n’est hélas pas de même des versions anciennes, incapables d’ouvrir le nouveau format. Ce dernier est de plus en plus utilisé par les diaporamistes pour les facilités et les possibilités nouvelles qu’il offre. La suite démarre au pris d’une centaine d’Euros en version “famille” et “étudiant”.

Vous pouvez très bien vous passer de cet investissement. D’autres suites bureautiques entièrement gratuites sont utilisées en entreprise et par les particuliers. Les plus connues sont “LibreOffice” et “OpenOffice”. De plus, ces deux suites (en Français, bien sûr) sont compatibles avec les formats créés par “Microsoft Office” (Word, excel, Powerpoint…).

Ces suites proposent des téléchargements pour processeurs 32 bits et pour 64 bits. Si vous ne savez pas quel type de micro-processeur est installé sur votre ordinateur, voici un lien qui vous permettra de suivre la méthodologie pour la “grande révélation”.

Pour télécharger l’une de ces suites bureautiques, il vous suffit de cliquer sur l’une des images ci-dessus les représentant. Les liens correspondants y sont intégrés.

Auteur/autrice : Gilbert

Pour être publiés, les commentaires doivent être rédigés impérativement en Français. Dans le cas contraire, ils sont considérés comme indésirables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *