Hyères (Var)

Hyères (Var)
Gilbert
Les derniers articles par Gilbert (tout voir)
Hyères-les-Palmiers

On parlait d’Hyères dans le Var il y a très peu, puisque c’était lors de la publication de ce jour du diaporama de Jack. La commune inclut la presqu’île de Giens et les îles d’Hyères. 55 000 hyéroises et hyérois peuplent la ville.

Site archéologique d’Olbia.

De passage à Hyères, voyez les remparts de la vieille ville (époque médiévale), le château d’Hyères sur la colline du Castéou (visitable), la Tour des Templiers (ou Chapelle Saint-Blaise) qui se visite également (expos temporaires), la villa Noailles (centre d’art). Le site archéologique d’Olbia retiendra aussi votre attention (beaucoup de vestiges de l’époque romaine), les îles de Porquerolles et de Port-Cros tout autant que la Tour Fondue, les Forts d’Hyères, le salin des Pesquiers. Enfin, n’oubliez pas le volet gastronomique avec le chapon, un poisson de roche, l’anchoïade (anchois, câpres, ail et d’huile d’olive), l’artichaut à la barigoule (champignon), la brousse du Var (fromage de brebis) et la pompe à huile (un dessert à base d’huile d’olive).

Télécharger

Auteur/autrice : Gilbert

Pour être publiés, les commentaires doivent être rédigés impérativement en Français. Dans le cas contraire, ils sont considérés comme indésirables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *