Le riz dans tous ses états et les rizières

Le riz dans tous ses états et les rizières
Gilbert
Les derniers articles par Gilbert (tout voir)
Riz cantonais

Aujourd’hui on parle d’une denrée éminemment importante en Asie et ailleurs, le riz. La plante, gourmande en eau pousse dans les rizières. Avec “le riz dans tous ses états et les rizières”, sa culture, son développement, la façon de le préparer et de l’accommoder n’auront plus aucun secret pour vous.

Comme le dit Michel, le riz est la première céréale cultivée pour l’alimentation humaine en Asie, en Afrique et en Amérique du Sud. En camargue, c’est dès le treizième siècle que la culture du riz a débuté sous l’impulsion d’Henri IV. Au dix neuvième siècle, les rizières vont limiter l’impact des grandes crues, permettre la désalinisation des sols et la culture de la vigne. On a compté 800 hectares de production de riz en camargue au début du vingtième siècle. En 2008, et grâce à la mécanisation, la surface cultivée passe à près de dix sept mille hectares. Le riz de Camargue bénéficie depuis l’année 2000 d’une Indication Géographique Protégée (IGP)

Télécharger

 

Auteur/autrice : Gilbert

Pour être publiés, les commentaires doivent être rédigés impérativement en Français. Dans le cas contraire, ils sont considérés comme indésirables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *