Département de l’Aude

Département de l'Aude
Gilbert
Les derniers articles par Gilbert (tout voir)
Aragon, village de l’Aude, bâti sur un éperon rocheux.
Carnaval de Limoux

Avec le département de l’Aude, nous voici en pays cathare. Occitanie quand tu nous tiens… Comme pour beaucoup de départements français, c’est le fleuve qui y coule qui a donné son nom au département. Le catharisme a été important dans l’histoire du développement de l’Aude, avec nombre de cathares qui ont quitté Albi lors de la croisade, et les alentours pour se réfugier à Carcassonne. 372 800 Audois et Audoises y vivent en 2018. Les villes les plus peuplées sont Narbonne (55 000 habitants), Carcassonne (46 500 h), Castelnaudary (12 000 h) et Lézignan-Corbières.

Le “Carnaval de Limoux” est LA fête du pays audois. “Toques et Clochers” est la fête de la gastronomie. Les pêcheurs fêtent la Saint-Pierre à Leucate et à  Gruissan.  La Saint-Pierre est l’occasion d’un pèlerinage à Notre-Dame des Auzils.

NB : Dans l’infobulle qui s’ouvre en passant le pointeur de la souris sur le nom de la chapelle, un lien apparaît, mais il est inaccessible. Vous pouvez y accéder en suivant ce lien.

Téléchargement

Auteur/autrice : Gilbert

Pour être publiés, les commentaires doivent être rédigés impérativement en Français. Dans le cas contraire, ils sont considérés comme indésirables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *