Cambodge – Est et Centre – Siem-Reap – Angkor

Gilbert
Les derniers articles par Gilbert (tout voir)

Est et Centre

Battambang

La semaine passée avait été consacrée à Phnom Penh, la capitale. Aujourd’hui, nous publions la suite et la fin du voyage de Marie-Jo au Cambodge, soit 3 diaporamas. Le premier est consacré à la région Est et au Centre, le suivant à la ville de Siem-Reap, et enfin, le dernier, à Angkor.

Les vastes régions qui s’étendent à l’Ouest du Mékong sont les plus méconnues. Elles abritent cependant des modes de vie quasi disparus. Le tourisme y est peu développé, mais c’est le plus authentique ! En remontant le Mékong depuis Phnom Penh et en arrivant  à la province de Rattanakiri, commencent les parcours sportifs.

Siem-Reap

Preah Vihear et les alentours de Siem Reap

A 300 et quelques kilomètres au nord de la capitale et tout près des temples d’Angkor, se trouve la ville de Siem-Reap. L’attrait touristique pour les temples voisins a fortement favorisé le développement économique de la ville.
Le musée national d’Angkor vous attend à Siem-Reap. A voir aussi le lac de Tonlé Sap. C’est le plus grand lac d’Asie du Sud-Est. Si faire quelques dizaines de kilomètres ne vous effraie pas, visitez aussi Koh Ker, le « grand temple », construit au Xème siècle, par le roi Jayavaraman IV (AD 928-942). Le temple, atteint les 35 mètres de hauteur. Situé plus près, à une quarantaine de kilomètres, allez voir le temple de Beng Mealea, un magnifique temple boudhiste.

Angkor

Une image du Cambodge. Les racines des fromagers dévorant les pierres des temples.

Quand on prononce le mot Angkor, ce qui vient immédiatement à l’esprit comme mot associé, c’est le mot temple.
Angkor est un site archéologique qui  est réparti sur plus de 400 km² ! 200 temples, des aménagements hydrauliques (les barays, réservoirs d’eau, canaux). Angkor est considéré comme le summum du développement de l’art Khmer.

Angkor Tom – Le Bayon

Le plus emblématique des  temples d’Angkor reste Angkor Vat, le plus imposant par sa taille et le plus grand édifice religieux au monde. Il fait partie du complexe monumental d’Angkor, établi sur 160 Ha. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, certains le considèrent comme la huitième merveille du monde. Après Angkor Vat dédié à Vishnou, visitez Angkor Thom son Baphûon et le Bayon, la terrasse des éléphants.

Cambodge Est et Centre

Siem-Reap

Angkor

Auteur/autrice : Gilbert

Pour être publiés, les commentaires doivent être rédigés impérativement en Français. Dans le cas contraire, ils sont considérés comme indésirables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *