Aix-en-Provence – Histoire et modernité

Gilbert
Les derniers articles par Gilbert (tout voir)

En 2008 Marie-Jo avait présenté Aix, sa ville d’adoption. Aujourd’hui, elle nous fait cadeau non pas d’un mais de deux diaporamas. Aix-en-Provence, comme elle nous le dit, est une ville qu’elle aime beaucoup. Son deuxième diaporama s’intitule donc tout naturellement “Aix que j’aime”.

Viaduc de Roquefavour

A un peu plus de 1 000 mètres d’altitude, admirez la muse de Cézanne, la Sainte-Victoire avec sa Croix de Provence, l’Ermitage Saint-Ser, le Prieuré de Sainte-Victoire. L’Aqueduc de Roquefavour, plus grand viaduc en pierres au monde, est à voir. Le centre d’Aix et les marchés typiques aux saveurs de la Provence font partie des hauts lieux à voir. Dégustez Les calissons du Roy René et les vins de Provence. Le Parc National des Calanques et les barrages de Bimont et Zola font partie des incontournables. Enfin, de nombreux villages aux alentours d’Aix méritent qu’on s’y attarde, Bouc Bel Air, Vitrolles, Fuveau, Jouques, Lourmarin…

Télécharger “Aix-en-Provence – Histoire et modernité”

Télécharger “Aix que j’aime”

Auteur/autrice : Gilbert

Pour être publiés, les commentaires doivent être rédigés impérativement en Français. Dans le cas contraire, ils sont considérés comme indésirables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *