Poitou – Charente

Poitou - Charente
Gilbert
Les derniers articles par Gilbert (tout voir)


Poitou – Charente ou Charente – Poitou comme dans une publicité ancienne ? La région est devenue (avec la réforme territoriale de 2014) «Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes», puis, enfin, «Nouvelle Aquitaine», son nom définitif. Poitou – Charente regroupait 4 départements, la Vienne, les Deux-Sèvres, la Charente et la Charente-Maritime.

A voir dans la région, en vrac, le vieux port de la Rochelle avec ses tours et la tour Saint-Nicolas, le Futuroscope de Poitiers, la cathédrale Notre-Dame-la-grande toujours à Poitiers, Fort Boyard à Saint-Georges, le chantier de l’Hermione à Rochefort, le baptistère Saint-Jean à Poitiers… et bien d’autres lieux…

Pour les gastronomes, la région c’est aussi :

  • Le beurre Charentes-Poitou
  • le chabichou du Poitou
  • le cognac
  • le pineau des Charentes, blanc ou rouge (bien sûr
  • les huîtres de Marennes-Oléron
  • Les eaux-de-vie obtenues dans la région d’appellation pour la fabrication du célèbre cognac.
  • Le pineau des Charentes que l’on ne saurait oublier.

Télécharger

Auteur/autrice : Gilbert

Pour être publiés, les commentaires doivent être rédigés impérativement en Français. Dans le cas contraire, ils sont considérés comme indésirables.

2 réflexions sur « Poitou – Charente »

  1. https://youtu.be/KYtOdQDfTfE ? Qu’est-ce que cela veut dire ? Pour moi c’est du charabia. Et quand je ne sais pas où un lien me conduit, eh bien je ne clique pas dessus. Même si j’ai relativement confiance sur ce site. Désolé.

    1. Pris bonne note pour l’avenir ! Enfin, je vais essayer de “ne pas recommencer”. Malgré tout, le nom de domaine “youtu.be” aurait du vous mettre en confiance, puisqu’il s’agit de Youtube. La correction a été faite dans le texte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *