Mornas et sa forteresse

Mornas et sa forteresse
Gilbert
Les derniers articles par Gilbert (tout voir)
Ancien blason de Mornas. “de gueules, à deux clefs d’argent, passées en sautoir”

Marie-Jo visite aujourd’hui avec nous Mornas et sa forteresse dans un diaporama fort bien documenté. Pour les personnes intéressées par la visite, vous pouvez vous rendre préalablement sur le site de la Mairie et sur le site de la forteresse. Depuis 1962, la commune qui comptait alors 915 Mornassien(ne)s, n’a cessé de se développer pour atteindre 2 420 habitants en 2018. Mornas, au 16ème siècle était le berceau de la famille de Charles d’Albert, premier Duc de Luynes, pair de France et Connétable de France.

Palais des Papes d’Avignon

En visite à Mornas, profitez-en pour vous rendre sur les sites majeurs de la région. Allez dans la cité historique d’Orange, en plein cœur de la Provence si chère à Marie-Jo. Visitez a minima les deux monuments inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, le théâtre romain et l’arc de triomphe. A voir aussi la cité des papes, Avignon, dont le cœur historique est lui aussi classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. En vrac, Les Gorges de l’Ardèche, Vaison la Romaine, le Pont du Gard, l’Aven d’Orgnac, la grotte Chauvet-Pont d’Arc, le Château de Grignan, Nyons valent chacun(e) le déplacement.

Télécharger

Auteur/autrice : Gilbert

Pour être publiés, les commentaires doivent être rédigés impérativement en Français. Dans le cas contraire, ils sont considérés comme indésirables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *