Palais et temples de l’Inde

Palais et temples de l'Inde
Gilbert
Les derniers articles par Gilbert (tout voir)

Il y a peu, le 6 octobre dernier, Jack nous proposait “un autre regard sur l’Inde“, il nous revient aujourd’hui avec “Palais et temples de l’Inde”.

Cette fois, place au célèbre Taj Mahal sur la ville d’Agra, au bord de la rivière Yamuna. Le Taj Mahal constitue une réalisation majeure de tout premier plan de l’architecture moghole. Construit en marbre blanc du Rajasthan, sa construction débute en 1632 et se termine en 1643 ou 1644 (voire en 1648). Le chantier aurait nécessité le travail de 20 000 esclaves et 1 000 éléphants.

Le Gange

Avec Jack, nous voyons aussi le fleuve sacré, le Gange, qui partage son estuaire avec le Brahmapoutre. La longueur du fleuve est comprise entre 2 500 et 3 000 kilomètres. L’immersion dans le fleuve libère des péchés… si vous êtes assez courageux pour vous y plonger. La pollution par l’homme est très forte.

Chaîne de l’Himalaya

Et bien sûr, en Inde, on n’oublie pas la chaîne de l’Himalaya qui possède dix des quatorze sommets qui dépassent les huit mille mètres. Un reportage intitulé “Everest, le toit du monde” (durée 45 minutes) diffusé par “Panoramas” est disponible sur la page abonnés.

Télécharger

Auteur/autrice : Gilbert

Pour être publiés, les commentaires doivent être rédigés impérativement en Français. Dans le cas contraire, ils sont considérés comme indésirables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *