Alger “La Blanche”

Alger la Blanche
Gilbert
Les derniers articles par Gilbert (tout voir)
Carte publiée par France Diplomatie

Alger “La Blanche”, ou “La Joyeuse” ou encore “La Bien Gardée”… Voici le diaporama qu’il a réalisé en 2019 et proposé cette semaine par Michel. Beaucoup de visites sont à faire dans le pays, en se rappelant que l’Algérie reste un pays où la sécurité et le risque terroriste sont un souci majeur. Comme on le voit sur la carte ci-contre, la zone rouge le long des frontières est formellement déconseillée aux touristes.

Alger

Alger, la capitale, se découvre à travers les ruelles de la Casbah. A voir aussi la Mosquée Ketchaoua, la Basilique Notre-Dame d’Afrique,le Palais des Raïs, le palais Dar Aziza Bent el-Bey, la Grande poste. Constantine, Oran, Tiemcen, Tamanrasset et les environs, la région du M’Zab (classée au patrimoine de l’UNESCO) et les dunes du Sahara ne devraient pas vous laisser indifférents. Voir aussi les villes saintes de Beni Izguen, El Ateuf, Bou Noura, Melika et Ghardaïa fondées par les Mozabites.

Télécharger

Auteur/autrice : Gilbert

Pour être publiés, les commentaires doivent être rédigés impérativement en Français. Dans le cas contraire, ils sont considérés comme indésirables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *