Le département du Tarn

Le département du Tarn
Gilbert
Gorges du Tarn

De nouveau en Occitanie. Le département du Tarn possède une seule sous-préfecture, Castres. La préfecture, elle, est bien sûr Albi. Avec près de 50 000 albigeois et albigeoises, c’est aussi la plus peuplée devant Castres (~42 000 habitants) et Gaillac (~15 300 habitants). L’agriculture occupe une place très importante dans le département du Tarn. Pour les gastronomes, ils auront la chance de déguster une cuisine qui s’inspire beaucoup de celle de ses voisines, les cuisines languedociennes et gasconne. En architecture, on compte deux sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, la cité épiscopale d’Albi et l’église Notre-Dame-du-Bourg de Rabastens (chemins de Compostelle.

La ville d’Albi et notamment sa cathédrale Sainte-Cécile, la plus grande cathédrale de briques du monde, vaut le détour. Voyez aussi le « Pont Vieux », le musée Toulouse Lautrec. Jetez un coup d’Œil au vignoble de Gaillac, l’un des plus vieux de France, visitez les « villages perchés » de Brassac, Penne, Castres, Les Cammazes, Lautrec, Castelneau de Montmiral, Carmaux. Les rochers du Sidobre, Cordes-sur-Ciel, l’Abbaye-école de Sorèze, la presqu’île d’Ambialet méritent votre attention.

Télécharger

Auteur/autrice : Gilbert

Pour être publiés, les commentaires doivent être rédigés impérativement en Français. Dans le cas contraire, ils sont considérés comme indésirables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »