- Melbourne — Découvrir la ville la plus vibrante d’Australie - 3 février 2026
- La dolce vita avec l’Arié…joie – Italie, Elbe, Sardaigne - 31 janvier 2026
- Les Parcs Naturels de Bosnie-Herzégovine : trésors sauvages au cœur des Balkans - 27 janvier 2026

Au programme aujourd’hui, la Haute-Corse. Même si, suite à la réforme territoriale, Haute-Corse et Corse du Sud ont fusionné pour former la nouvelle Collectivité de Corse. Le code officiel du département est le 2B. Ce dernier a pour capitale Bastia qui compte 48 044 Bastiais(es). Bastia, en terme de population est donc loin devant la ville qui est classée deuxième avec 8 739 habitants. Il s’agit de Borgo.
A voir, le Monte Cinto, littéralement le sommet de la Corse, et ses 2 706 mètres. Depuis le Monte Cinto on peut voir l’ensemble de la Haute-Corse. Corte est une ville agréable. La route des Artisans vous mènera à travers la Balagne de Calvi à l’Île Rousse. Bastia fait partie des immanquables. Le Cap Corse et Calvi ne doivent pas être négligés.
En 2017 nous avions fait une (trop) rapide incursion dans « l’île de beauté ». Vous pouvez retrouver notre page « Tour de Corse 2017 » avec notre passage à Bastia, le cap corse, Saint Florent, Nonza, Pino, Macinagio, Erbalunga, Solenzara, les aiguilles de Bavella, Bonifacio, Ajaccio, Sagone, Cargèse, Piana, Porto, Corte, l’île Rousse et Calvi.




