
Ce quatrième volet est le dernier de la série initiée par Michel, de la «Production MD». Ce dernier opus va nous conduire à Shangaï, en Arabie Saoudite, en Norvège, en France, en Espagne… et même en biélorussie. Et bien d’autres pays…
Vos Diaporamas et vidéos – vos voyages – culture, avec les pages de nos amis, Jack "50", Marie-Jo, Michel, Jean-Marie, Guy l'Arrié… Joie et Cath "l'Oiseau de Feu"
Pour être publiés, les commentaires doivent être rédigés impérativement en Français. Dans le cas contraire, ils sont considérés comme indésirables.
Avec «Paysages d’Espagne», Jack nous fait découvrir un ensemble de villes et de … paysages bien sûr. En tout état de cause, des hauts lieux de «pèlerinage» pour les amateurs ! Nul guide n’est exhaustif, cependant, je vous invite à découvrir le guide d’Astrid Cloix et ses photos des plus beaux paysages d’Espagne continentale ou insulaire.
Qui dit semaine 49 dit… c’est bientôt Noël. Je ne sais pas pour vous, mais voici encore une année qui a filé et défilé à une vitesse incroyable, riche en évènements heureux… et malheureux comme le conflit russo-ukrainien à nos portes ! Mais, ne sombrons pas dans le marasme et divertissons nous quelque peu avec vos diaporamas qui se téléchargent comme d’habitude en cliquant sur la vignette correspondante.
Pour commencer cette semaine, Roger nous propose le diaporama «Curemonte» signé par un homonyme. Vous pouvez retrouver le diaporama de Jean-Marie Clausse consacré à Curemonte en suivant ce lien ou encore retrouver des images de Curemonte dans notre balade de juin 2021 dans le Massif-Central.

Vous avez toujours voulu savoir comment on exploitait le charbon ? Alors ce diaporama qui présente le charbon lorrain transmis par Marie-Thérèse est pour vous.

Jean-Luc, quant à lui, nous transmet «les œuvres de Antoni GAUDI». Vous pouvez aussi, pour compléter ce diapo retrouver le diaporama de Michel, alias «La Production MD», publié sur ce site il y a tout juste un an.

Jean, qui vit à quelques encablures du Pont Gélot et qui se reconnaîtra, nous propose un diaporama consacré à Nikolaj Arndt, l’homme à la craie, né à Gavrilov Posad Ivanovo en Russie.

Denise nous propose, non pas un diaporama, mais une petite vidéo consacrée à Lala KRAMARENKO, une jeune gymnaste qui a atteint un niveau de perfection extraordinaire.

Comme tous les ans, Marie-Jo nous présente «Carrières de Lumières», version 2022. L’exposition «Venise : de Canaletto à Monet» vous attend aux Baux de Provence. Profitez-en pour visiter le château des Baux, situé à quelques centaines de mètres des carrières.
Vous pouvez retrouver quelques anciennes éditions de cette manifestation en suivant les liens ci-dessous :
Avec ce diaporama nous arrivons au troisième volet de la série initiée par la Production MD !
Avec Jean-Marie, nous changeons de région. Aujourd’hui, il vous présente Quimper (Finistère), capitale de la Cornouaille, du Pays Glazik et du Pays de Cornouaille.

Laissons Jean-Marie vous présenter la ville, ses particularités et son histoire. Si vous visitez Quimper, profitez de l’occasion pour vous rendre sur des sites intéressants, situés à proximité. Commencez par exemple par Locronan, la ville des tisserands, à 14 kms1 de Quimper (N – NO). Petite cité de caractère, elle est classée parmi les plus beaux villages de France, et en même temps, au titre des monuments historiques. A 27 kms de Quimper (encore N – NO), grimpez sur le sommet du Ménez Hom qui culmine à 330 mètres et vous offre une superbe vue sur la presqu’île de Crozon. Vous pouvez également visiter les enclos paroissiaux (voir diaporama 138 de Jean-Marie). Concarneau à 20 kms (SE) et Pont-Aven – La cité des peintres – revoir le diaporama de Cath – à 30 kms (SE) méritent un arrêt.
1 – Sauf indication contraire, les distances sont exprimées AVD
Marie-Jo nous propose ses deux derniers diaporamas réalisés en Norvège, le premier «En Norvège du Sud – de Trondheim à Oslo» et le second, «En Norvège du Sud – Oslo». Marie-Jo nous revient de Pétra (Jordanie). Voici qui nous promet encore de beaux moments au coin du feu pour rêver aux Nabatéens, au défilé du Sik à Pétra et à El Khazneh… Mais ces bonnes choses, ce sera pour un peu plus tard, le temps qu’elle trie et sélectionne toutes ses photographies.

