Marie de Rabutin-Chantal, Marquise de Sévigné

Marie de Rabutin-Chantal, Marquise de Sévigné

Voici un documentaire sur une grande dame connue de tous : Mme de Sévigné.

Comme vous le savez, je suis allée au musée Carnavalet (PPS : les enseignes du musée Carnavalet) et je me suis dit qu’il fallait absolument que je réalise un diaporama sur sa locataire qui y a demeuré une 20e d’années, n’occupant que le rez-de-chaussée mais pouvant néanmoins avoir du personnel à demeure et recevant beaucoup dans son « salon ».

Il m’a semblé qu’il était important d’en dire deux mots aux adhérents de mon association qui ont visité ce musée mais qui n’ont pas eu le loisir de se rendre dans toutes les salles et surtout d’avoir quelques renseignements sur cette épistolière de talent.

Cath

Télécharger

En «bonus», ci-dessous, téléchargez «les œuvres d’Oleg ZHIVETIN» et «La Féérie des couleurs de Samarkand» (en cliquant sur la vignette correspondante).

Surtout ne pas cliquer à chaque vue sur le diaporama des mosquées de l’Ouzbékistan : il défile tout seul. Sinon, vous ne verrez que 4 photos.

les œuvres d’Oleg Zhivetin
La Féérie des couleurs de Samarkand

Une réflexion sur « Marie de Rabutin-Chantal, Marquise de Sévigné »

  1. Oeuvre remarquable de la talentueuse Conférencière Cath, nous présentant la « Salonnière/Épistolière », insoumise à ses nombreux soupirants, elle qui admirait Corneille mais beaucoup moins Molière..

Cet article vous interpelle ? Vous souhaiteriez apporter des précisions ? Réagir ? Laissez votre commentaire ici svp

%d blogueurs aiment cette page :