Castelnau de Montmiral (Tarn)

Castelnau de Montmiral (Tarn)
Les châteaux de Bruniquel

Avec Castelnau de Montmiral, castel ou bastide, située dans le Tarn, en Gaillacois, Jean-Marie nous conduit une fois de plus dans l’un des plus beaux villages de France. Ce dernier est situé à environ 30 kms à l’Ouest – Nord-Ouest d’Albi et à 11 kms au Nord-Ouest de Gaillac. Il compte, en 2019, près de 1 050 Montmiralais(es).

Château de Penne

Il serait dommage de ne pas visiter l’église de l’Assomption et la croix reliquaire dite de Montmiral. Vous êtes tout près également de Cordes-sur-Ciel que Jean-Marie vous a déjà présenté il y a peu. A la même distance que Cordes SC, soit 14 – 15 kms (AVD), voyez Penne, et les ruines de son château, forteresse médiévale illustrant à merveille l’architecture occitane. Toujours à la même distance, Bruniquel et ses deux châteaux vous attendent. Et, un peu plus loin, Albi que l’on ne présente plus.

Télécharger

2 réflexions sur « Castelnau de Montmiral (Tarn) »

    1. Au sujet des diaporamas de Jean-Marie, je suis tout à fait d’accord avec vous. Quel dommage qu’il nous ait quitté. Il avait vraiment l’approche photographique du professionnel, mais aussi un abord artistique de l’image des bâtiments et de leur architecture… plus une bonne documentation !

Cet article vous interpelle ? Vous souhaiteriez apporter des précisions ? Réagir ? Laissez votre commentaire ici svp

%d blogueurs aiment cette page :