L’Île de Madère

Gilbert
Les derniers articles par Gilbert (tout voir)

Une présentation Powerpoint proposée par Jean-Luc

L’île de Madère, qui constitue 90 % des terres de l’archipel, est d’origine volcanique. Séparée des îles Selvagens, des îles Canaries et de l’Afrique par une fosse marine atteignant 4 512 mètres de profondeur, entourée de bas-fonds de près de 2 000 mètres, l’île de Madère, comme Porto Santo et les îles Desertas, a surgi de l’océan Atlantique à l’époque tertiaire, lors d’éruptions volcaniques.

Son climat subtropical et ses paysages singuliers en font une destination touristique appréciée.

Funchal, principale ville et port de la côte sud de l’île est située à 32° 38′ de latitude nord, et 16° 55′ de longitude ouest. Elle est distante d’environ 660 km de la côte africaine, 980 de Lisbonne, 400 de Grande Canarie (capitale des îles Canaries), et 880 de Santa Maria, la plus proche des Açores. Par sa latitude et sa situation, l’île de Madère présente toutes les caractéristiques d’une île subtropicale, où l’on retrouve des éléments des îles tropicales et des îles tempérées plus au nord.

Télécharger

Auteur/autrice : Gilbert

Pour être publiés, les commentaires doivent être rédigés impérativement en Français. Dans le cas contraire, ils sont considérés comme indésirables.

2 réflexions sur « L’Île de Madère »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *