Flâneries de juillet

Flâneries de juillet
Gilbert
Les derniers articles par Gilbert (tout voir)

 

Amis de l’ARIÉ…..JOIE   Bonjour

Entre les biscouettes de M’Papé, la tête de Varan et la claquette de Lloris, l’ARIÉ….JOIE a jonglé avec les mots et les rimes pour saluer ce mois de juillet tonitruant dans le ciel, animé sportivement et peut-être très festif le soir du 14 Juillet et le lendemain si les Bleus, 20 ans après rééditent leur exploit de 98 pour positionner une 2° étoile sur leur maillot tricolore……

Mais cela est une autre histoire, dans le dernier carré européen de la Coupe du Monde, les Belges Mardi joueront les Diables Rouges et après nos vieilles connaissances du BREXIT ou de Croatie voudront aussi décrocher leur étoile!!!

Quant aux rois et reines de la pédale, ils vont pouvoir mouiller le maillot avec les étapes reines nous conduisant en 21 étapes sur les routes de France, les Vendéens ayant cette année les 2 premières étapes au menu pour ce w.e. et “Le Christopher” contesté sur ses forces “miraculeuses” en a pris 51 ” dans le guidon, après sa chute!!!

Pour l’ARIÉ….JOIE c’est avec grand plaisir qu’il a repris sa plume pour flâner en votre compagnie

 

Alors que le soleil de Juillet monte toujours haut dans le ciel caméléon,

 

La nuit grignote imperceptiblement le jour de l’aube au crépuscule en or.

 

Mais  subitement l’air pèse lourd sur les collines, d’énormes nuages montent à l’horizon,

L’été fait ses gros cieux qui se teintent d’ardoise avalant le bleu du firmament,

Puis soudain une entaille d’éclairs titanesques déchire le ciel violemment,

La nature délivre sa signature par sa puissante décharge de lumière et de son.

 

Pour ceux qui sont en vacances, profitez bien des estives en montagne, à la campagne ou à la mer et pour ceux qui ont pour compagnon leur écran d’ordinateur profitez bien de la dernière romance en quatrains et images de l’ARIÉ….JOIE.

Mon prochain rendez-vous sera Ariégeois où le Mercredi 18 Juillet j’irai faire mon marché à Ste Croix Volvestre, une petit village dynamique proche de St Girons, où je donne rendez-vous à tout ceux qui voudront me saluer, pour prendre connaissance de mes créations littéraires, historiques et touristiques.

Télécharger

Auteur/autrice : Gilbert

Pour être publiés, les commentaires doivent être rédigés impérativement en Français. Dans le cas contraire, ils sont considérés comme indésirables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *