Tarn-et-Garonne – Moissac – première partie

Tarn-et-Garonne - Moissac - première partie
Gilbert
Les derniers articles par Gilbert (tout voir)

Moissac est située dans le Tarn-et-Garonne à proximité de la confluence du Tarn et de la Garonne. Elle compte un peu plus de treize mille moissagais et moissagaises. Deux grandes fêtes ont lieu à Moissac chaque année :

      • la fête des fruits, début septembre.
      • la fête foraine, pendant le weekend de Pentecôte, à proximité de l’Uvarium.

La commune a beaucoup investi (dans le cadre de l’intercommunalité Castelsarrasin-Moissac) pour la construction d’une route (la RD 118) reliant Moissac (la zone du Luc)  à l’entrée de l’autoroute à Castelsarrasin. L’investissement est justifié par le développement touristique de la ville.

Marie-jo nous fait visiter l’Abbaye Saint-Pierre, les halles, place des Récollets, la Mairie, le pont sur le Gard…, l’église Saint-Martin et son hypocauste, l’uvarium et son kiosque, le pont Cacor… entre autres.

Dans les environs (15 à 20 kms) de Moissac vous pourrez passer le col cévenol de l’Asclier (905 m), vous rendre sur le toit des Cévennes, le massif de l’Aigoual (1567 m) qui a souvent la tête dans les nuages, ou encore la grotte de Trabuc qui a servi successivement de demeure (aux romains), de refuge (aux camisards) et enfin de repaire (aux brigands, armés de trabucs)

Télécharger

Auteur/autrice : Gilbert

Pour être publiés, les commentaires doivent être rédigés impérativement en Français. Dans le cas contraire, ils sont considérés comme indésirables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *