Le département de l’Hérault

Le département de l'Hérault
Gilbert
Les derniers articles par Gilbert (tout voir)
Le fleuve Hérault

Une fois encore, avec le département de l’Hérault, nous nous retrouvons en Occitanie. Le fleuve côtier, l’Hérault, a donné son nom au département et aux Héraultais qui sont au nombre de 1 159 220 fin 2018 (dernière base légale INSEE). Montpellier avec 290 000 habitants, et Béziers qui en compte 195 000 sont les deux plus grandes villes.

Pont du Diable sur l’Hérault

A inscrire dans votre carnet de voyages : Montpellier, Saint-Guilhem-le-Désert (je vous invite à (re)voir le diaporama de Jean-Marie sur ce plus beau village de France), Sète, le Cirque de Navacelles, la Grande Motte et la plage du Grand Travers. Béziers et Pézenas feront partie “des essentiels de l’Hérault”. De même, ne manquez pas le Pic Saint-Loup, le Lac du Salagou et le Cirque de Mourèze. Le Cap d’Agde, les Gorges de l’Hérault et le Pont du Diable sont à voir. Voyez aussi le Site Gallo-Romain d’Ensérune, Palavas-les-Flots, la cathédrale de Maguelone, la Grotte des Demoiselles et l’Abbaye de Fontcaude.

Télécharger

Auteur/autrice : Gilbert

Pour être publiés, les commentaires doivent être rédigés impérativement en Français. Dans le cas contraire, ils sont considérés comme indésirables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *