La Haute-Corse

La Haute-Corse
Gilbert
Les derniers articles par Gilbert (tout voir)
Le Cap Corse – “L’Isula di Lisula” ou “l’île de l’île”

Au programme aujourd’hui, la Haute-Corse. Même si, suite à la réforme territoriale, Haute-Corse et Corse du Sud ont fusionné pour former la nouvelle Collectivité de Corse. Le code officiel du département est le 2B. Ce dernier a pour capitale Bastia qui compte 48 044 Bastiais(es). Bastia, en terme de population est donc loin devant la ville qui est classée deuxième avec  8 739 habitants. Il s’agit de Borgo.

A voir, le Monte Cinto, littéralement le sommet de la Corse, et ses 2 706 mètres. Depuis le Monte Cinto on peut voir l’ensemble de la Haute-Corse. Corte est une ville agréable. La route des Artisans vous mènera à travers la Balagne de Calvi à l’Île Rousse. Bastia fait partie des immanquables. Le Cap Corse et Calvi ne doivent pas être négligés.

En 2017 nous avions fait une (trop) rapide incursion dans “l’île de beauté”. Vous pouvez retrouver notre page “Tour de Corse 2017” avec notre passage à Bastia, le cap corse, Saint Florent, Nonza, Pino, Macinagio, Erbalunga, Solenzara, les aiguilles de Bavella, Bonifacio, Ajaccio, Sagone, Cargèse, Piana, Porto, Corte, l’île Rousse et Calvi.

Télécharger

Auteur/autrice : Gilbert

Pour être publiés, les commentaires doivent être rédigés impérativement en Français. Dans le cas contraire, ils sont considérés comme indésirables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *