La région de Campanie

Gilbert
Les derniers articles par Gilbert (tout voir)

En 2018, nous avions publié huit diaporamas de Marie-Jo sur Campanie. Vous pouvez les retrouver ici. Aujourd’hui, c’est Jac qui nous mène à travers la région dans le PPS ci-dessous.

Le blason de la Campanie lui vient d’Amalfie. Cinq lieux chargés d’histoire de l’époque gréco-romaine y sont recensés. Il s’agit du parc archéologique de Cumes, du parc archéologique de Paestum, du parc archéologique de Élée/Vélia (Colonie Phocéenne), et des villes de Pompéi et d’Herculanum ensevelies lors de l’éruption du Vésuve (79 apr. J.-C.). La Campanie compte également cinq sites culturels classés au patrimoine mondial de l’UNESCO : le centre historique de Naples, la Côte amalfitaine,  le Palais de Caserte et son parc, l’aqueduc de Vanvitelli et l’ensemble de San Leucio, les sites archéologiques de Pompéi, Herculanum et Oplontis, le Parc national du Cilento et du Val de Diano, avec les sites archéologiques de Paestum et Velia et la Certosa di Paluda.

Télécharger

Auteur/autrice : Gilbert

Pour être publiés, les commentaires doivent être rédigés impérativement en Français. Dans le cas contraire, ils sont considérés comme indésirables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *