Balade en Uruguay

Balade en Uruguay
Plaza Independencia – Montevideo

Aujourd’hui au programme, découverte de quelques images de la république orientale de l’Uruguay en Amérique du Sud. La langue officielle est, comme souvent dans les pays d’Amérique du Sud, l’Espagnol. En 2011 3 285 000 habitants y vivaient, dont 1 400 000 dans la capitale, Montevideo.

Colonia del Sacramento

La capitale, ville cosmopolite, en bordure du Rio de la Plata et en vis à vis de Buenos Aires est à voir en priorité. Partez de la Plaza Independencia pour voir la vieille ville. Environ 200 kilomètres à l’Ouest, à voir Colonia del Sacramento et ses maisons…coloniales, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Colline de Batovi – Tacuarembo

La station balnéaire Punta del Este vous permettra une petite pause avant d’aller voir les lions de mer à  l’Isla de Lobos. Sortez des sentiers battus en allant visiter Cabo Polonio, village de pêcheurs (accessible en 4X4 ou à pied). Une autre station balnéaire Piriápolis attend les touristes en mal de soleil et de farniente. A voir aussi la réserve naturelle de Quebrada de los cuervos, la ville de Salto, puis à Tacuarembo pour découvrir la culture des « gauchos » (éleveurs de bétail), Punta del Diablo et son parc national, Paysandú et la mission jésuite de Yapeyú, et enfin Punta Ballena, appelée ainsi pour sa forme qui rappelle celle de la baleine.

Télécharger

Cet article vous interpelle ? Vous souhaiteriez apporter des précisions ? Réagir ? Laissez votre commentaire ici svp

%d blogueurs aiment cette page :