Le chemin de l’Inca en Bolivie – De La Paz au Tiwanaku avec l’Ariégeois…

Gilbert

Télécharger le diaporama

La civilisation inca est une civilisation précolombienne du groupe andin. Elle prend naissance au début du xiiie siècle dans le bassin de Cuzco dans l’actuel Pérou et se développe ensuite le long de l’océan Pacifique et de la cordillère des Andes, couvrant la partie occidentale de l’Amérique du Sud. À son apogée, elle s’étend de la Colombiejusqu’à l’Argentine et au Chili, par-delà l’Équateur, le Pérou et la Bolivie.

Elle est à l’origine de l’empire inca, l’un des grands royaumes de l’Amérique précolombienne. Cet empire avait pour chef suprême le Sapa Inca. L’empire inca fut conquis par les conquistadors espagnols sous les ordres de Francisco Pizarro à partir de 1532.

L’une des grandes singularités de cet empire fut d’avoir intégré, dans une organisation étatique originale, la multiplicité socioculturelle des populations hétérogènes qui le composaient.

Auteur/autrice : Gilbert

Pour être publiés, les commentaires doivent être rédigés impérativement en Français. Dans le cas contraire, ils sont considérés comme indésirables.

Une réflexion sur « Le chemin de l’Inca en Bolivie – De La Paz au Tiwanaku avec l’Ariégeois… »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *