L’Ouest Américain – Des Pueblos aux navajos – 1er volet

Souvenez-vous de la nuit du 24 Août 1572 où les protestants subirent la vendetta de la Ste Ligue conduite par les Guise, lors de cette Ste Barthélémy sanguinaire.

Souvenez-vous du 25 Août 1248 où notre roi Charles IX, St Louis le roi navigateur,  qui s’embarqua  à Aigues Mortes à la « Conquête de l’Est » où il subira sa « punition divine » sur les terres musulmanes d’Egypte, lors de la bataille de Fariskar, proche de l’embouchure du Nil, où il fut fait prisonnier le 6 Avril 1250.

Eh bien l’ARIÉ….JOIE plus poétiquement vous propose sa « Conquête de l’Ouest » et pour ceux dont les messageries rejeteraient ce PPS de près de 12 Mo, ils le trouveront sur le site de l’ARIÉ…..JOIE, à la rubrique « Pays d’Amérique »:

http://www.bienvenue-chez-ariejoie.fr/ 

Quant à vous tous je vous recommande d’aller faire un tour sur mon site où Jean-Philippe à insérer les nouveautés avec notamment  mon poème et le PPS sur Août mais aussi une balade dans le Luberon à la rubrique « Régions de France ».

Contrairement à notre belle France au passé historique chargé, l’Amérique n’a peut-être pas une longue histoire mais elle a une géographie très diversifiée dont les parcs nationaux constituent un somptueux patrimoine.

Tous les parcs sont une invitation au rêve, aux émotions pures, une oraison à Mère Nature qui y déploie ses extravagances géologiques où le regard ricoche sur un paysage à la couleur sanguine, émaillé de mesas, de pitons, griffé de canyons vertigineux.

 

Plus de 16 ans après avoir fêté l’An 2000 sur la Piste des Indiens en compagnie d’une quarantaine d’amis accompagnés dans ce fabuleux Ouest Américain de légende vous trouverez mon 1er opus en Pièce Jointe

Dans ce gigantesque musée à ciel ouvert on apprend à écouter le silence absolu tout en admirant l’air du temps.

Mais savez-vous ce qu’est un thérémine ?

En cliquant sur ce lien vous en saurez davantage en visualisant un reportage sur la musique d’Ennio Morricone « Il était une fois dans l’Ouest » : https://www.youtube.com/embed/lY7sXKGZl2w

Et pour ceux qui voudraient voir ou revoir un extrait du film de Sergio Léone voici un autre lien :

https://www.youtube.com/watch?v=8e0g6zTzNdY

 Bien Amicalement à tous et Bonne nuit

Télécharger le diaporama

Cet article vous interpelle ? Vous souhaiteriez apporter des précisions ? Réagir ? Laissez votre commentaire ici svp