Le Bassin d’Arcachon

Gilbert
Les derniers articles par Gilbert (tout voir)

Un PPS transmis par André et, une fois n’est pas coutume, dédié tout particulièrement à mon ami Claude qui se reconnaîtra.

Le bassin d’Arcachon (Laca d’Arcaishon en gascon) est une lagune mésotidale1 située dans les Landes de Gascogne, en Gironde, entre les villes de La Teste-de-Buch au sud, Lège-Cap-Ferret à l’ouest et le delta de la Leyre à l’est. Lui seul interrompt le cordon dunaire de 250 km de la Côte d’Argent, qui s’étend de l’estuaire de la Gironde aufleuve Adour. À la différence des grands lacs landais, il est largement ouvert sur l’océan Atlantique par l’intermédiaire des passes du bassin d’Arcachon et constitue une petitemer intérieure de 155 km² à marée haute et de 40 km² à marée basse. On y pratique l’ostréiculture, la pêche et la navigation de plaisance. Depuis le 8 juin 2014, il abrite leparc naturel marin du bassin d’Arcachon2.

 Télécharger le diaporama

Auteur/autrice : Gilbert

Pour être publiés, les commentaires doivent être rédigés impérativement en Français. Dans le cas contraire, ils sont considérés comme indésirables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *