Balade en Somme

Balade en Somme
Gilbert
Les derniers articles par Gilbert (tout voir)
L’horloge Dewailly et sa “Marie sans Chemise”

Avec Jack, partons pour une balade en Somme. Comme souvent, le nom de ce département est celui du fleuve principal qui le traverse. La somme faisait partie de l’ancienne région dite de Picardie. Aujourd’hui, avec le Maine, l’Oise, le Nord et le Pas-de-Calais, il appartient à la région Hauts de France. Près de 271 000 Samariens (2018) peuplent le département. L’appellation provient du nom gaulois du fleuve Somme, Samara. Les deux principales villes sont Amiens avec près de 134 000 habitants et Abbeville qui en totalise tout près de 23 000.

Parmi les incontournables, ne manquez pas la visite de la cathédrale d’Amiens, la plus vaste cathédrale de l’hexagone avec des voûtes qui culminent à 42 mètres. Toujours à Amiens, le musée de Picardie fait partie de votre programme de visites, de même que l’horloge Dewailly et sa “Marie sans chemise”. La tour Perret et la maison Jules Verne méritent votre attention de même que la Maison de la Baie de Somme et l’Oiseau, le cirque Jules Verne, la Maison de la Culture et la Bibliothèque Louis Aragon.

Télécharger

Auteur/autrice : Gilbert

Pour être publiés, les commentaires doivent être rédigés impérativement en Français. Dans le cas contraire, ils sont considérés comme indésirables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *