Gran Canaria – Mas Palomas – Las Palmas – Puerto de Mogan… (02/2019)

Présentation Générale de l’Île

Gran Canaria, autrement dit, Grande Canarie. Quelques souvenirs d’une très courte incursion sur l’île en février 2019. Las Palmas est la plus grande ville de l’île avec près de 400 000 habitants. Elle est la capitale de la province de Las Palmas et co-capitale de la communauté autonome des Îles Canaries (avec Santa Cruz de Tenerife). Ajoutons qu’elle tient quasiment dans un cercle de 50 kms de diamètre, comporte un sommet de près de 2 000 m (le Pic de Las Nieves – 1 956 m. Toujours pour cette petite île on dit qu’elle appartient à deux continents, l’Europe au Nord, l’Afrique au Sud, tant le contraste est important entre ces deux points cardinaux.

Îles Canaries
Archipel des Îles Canaries

Vidéo issue du site Vacancesespagnes.fr

Lîle compte 850 000 habitants dont la moitié se trouve à la capitale Las Palmas. Le sud offre des températures printanières durant toute l’année.

Nos photos et vidéos…

En faisant le tour de l’île au départ de Maspalomas et ses célèbres dunes, on se dit qu’elle ressemble beaucoup à Tenerife sa voisine. Mêmes paysages volcaniques, peu de végétation, peu d’eau. Au Nord de l’île, le paysage a complètement changé. La verdure est partout. Les alizés apportent beaucoup d’eau sur le Nord de l’île. En cinquante kilomètres, du Sud au Nord, les températures peuvent chuter de plus de 10 ° !

Ci-dessous, une petite vidéo de notre balade canarienne.

Cliquez sur l’image pour la vidéo svp