Vacances Crête – juin et septembre 2016

Quelques photos souvenir ici de deux séjours en Crête réalisés en 2016. Les commentaires des photos sont parfois personnels, parfois en provenance « des locaux » ou encore issus de Wikipedia. Parmi les visites les plus intéressantes, j’ai retenu « la Canée », l’île de Spinalonga ou île aux lépreux (un « caillou » d’une dizaine d’hectares), le site archéologique de Chnossos (ou Knossos) juste à côté d’Héraklion.
Lors de ces deux séjours nous étions descendus à l’Aldemar Royal Knossos et au Creta Maris, de loin notre préféré (http://www.maris.gr/fr/creta.aspx). A moins de deux cent mètres du Creta Maris, possibilité de louer des véhicules, de réserver des excursions… Ne pas louer avant votre départ. Les tarifs sont 2 fois plus élevés, vous avez la contrainte de prendre le véhicule à l’aéroport et de l’y ramener. Ceci, même si l’on vous presse en cherchant à vous affoler (dépêchez vous, très forte demande…) A votre arrivée, vous constaterez (hors périodes de grande fréquentation) que ce sont les loueurs qui courent après vous ! Enfin, si vous optez pour les excursions, n’hésitez pas à utiliser les services de FivosTravel (je n’ai pas un centime dans le capital de l’entreprise !)
Si vous envisagez de visiter Spinalonga, je vous invite à lire le livre de Victoria Hislop, « l’île des oubliés ».
 capture

 

Il n’est pas possible de mettre de commentaires sur cette page. Cependant, si vous souhaitez apporter des précisions, joindre le rédacteur, ou pour tout autre motif concernant cet article, merci de bien vouloir utiliser le formulaire ci-dessous :

[contact-form-7 404 "Non trouvé"]

Cet article vous interpelle ? Vous souhaiteriez apporter des précisions ? Réagir ? Laissez votre commentaire ici svp