Croisière Danube avec l’ARIÉ…..JOIE – De Passau à Budapest

Gilbert
Les derniers articles par Gilbert (tout voir)

  Il est venu le temps de Valser sur le “Beau Danube Bleu” où avec une trentaine d’amis nous avons découvert, dans le confort d’un superbe bateau de Croisière, les beautés Danubiennes. Ce premier reportage nous conduira  de Passau, le port d’embarquement à la frontière entre l’Allemagne et l’Autriche, à Budapest, sous le magnifique Pont des Chaînes.

Le 2° volet à paraître en Novembre, vous fera découvrir les 3 capitales européennes et les sites remarquables de la vallée du Danube.

Vous trouverez dans les nouveautés du site de l’ARIÉ…..JOIE, à la rubrique Région de France, mon reportage sur le Tour de France en Ariège en 2014, permettant à ceux ne connaissant pas ma région natale, de découvrir ce “Trou Perdu Authentique” si bien décrit par Olivier de Robert qui sera aux premières loges lors de la prochaine Fête Nationale du 14 Juillet 2017.

http://www.bienvenue-chez-ariejoie.fr/

En effet la 13° étape du Tour de France fera escalader 3 cols aux courreurs, celui de Latrape, dans le Ht Couserans entre Ustou et Aulus les bains, celui du Col d’Agnès proche de chez Olivier du côté de Vicdessos et le Mur de Péguère dans le massif de l’Arize , là où ma rivière natale prend sa source, avant d’arriver à la Capitale de Gaston Phébus, à Foix.

Sans doute de belles images à venir pour vous faire partager les beautés ariégeoises.

Alors que je vais prendre quelques congés pour ces Vacances de Toussaint voici de quoi occuper votre temps avec cette belle fable au pays du foie gras et des figues :

http://www.azinat.com/2016/10/le-coq-et-les-grenouilles-fable-du-perigord-chroniques-dolivier-de-robert/ 

Au plaisir de vous retrouver début Novembre pour de nouvelles aventures.

N.B :  s’il s’avérait que les liens soient inactifs il vous suffit de faire un Copier/Coller dans votre navigateur

Télécharger

Auteur/autrice : Gilbert

Pour être publiés, les commentaires doivent être rédigés impérativement en Français. Dans le cas contraire, ils sont considérés comme indésirables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *