Alexandrie, ville portuaire d’Egypte

Gilbert
Les derniers articles par Gilbert (tout voir)

Alexandrie est une ville située en Égypte, sur la côte méditerranéenne. Fondée en 331 avant JC par Alexandre le Grand, elle a été un important centre culturel et économique de l’Égypte antique et est aujourd’hui la deuxième plus grande ville d’Égypte après Le Caire. Alexandrie est renommée pour son histoire riche, ses monuments antiques, sa bibliothèque légendaire, et son port stratégique.

La Bibliothèque d’Alexandrie

La Bibliothèque d’Alexandrie était l’une des plus célèbres bibliothèques de l’Antiquité et était un centre majeur de l’apprentissage et de la recherche. Bien qu’elle ait été détruite il y a longtemps, elle reste un symbole de la connaissance et de la culture.

La ville est également connue pour son phare, connu sous le nom de “Phare d’Alexandrie”, l’une des Sept Merveilles du Monde antique, bien qu’il ait également disparu depuis longtemps. Alexandrie est également associée à Cléopâtre, la célèbre reine d’Égypte, qui y avait sa résidence.

Aujourd’hui, Alexandrie est une ville dynamique avec une population diversifiée et une importance économique en tant que centre commercial et portuaire majeur. Elle offre également une variété d’attractions touristiques, notamment des plages, des musées, des sites archéologiques et une ambiance unique qui témoigne de son histoire riche.

Cliquez pour télécharger

Auteur/autrice : Gilbert

Pour être publiés, les commentaires doivent être rédigés impérativement en Français. Dans le cas contraire, ils sont considérés comme indésirables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *